Devenir proprietaire

 

Découvrez les avantages à devenir propriétaire en 2019 :

Le prix des terrains est encore abordable

L’offre des terrains disponible étant toujours inférieur à la demande, cela engendre une hausse continue des prix. Ce qui n’empêche pourtant pas les parcelles de trouver rapidement acquéreur. Ce phénomène pourrait pourrait prendre de l’ampleur dans les années à venir. En effet, de plus en plus de communes priviligient la densification de l’habitat, ce qui restreint l’offre et fait monter les prix. Cela dit, cette tendance a au moins un aspect positif : ceux qui achètent un terrain aujourd’hui ont de fortes chances de voir la valeur de leur parcelle grimper au fil du temps. A condition, bien sûr, de choisir un bon emplacement.

Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) 

Le prêt à taux zéro, ou PTZ (dénommé auparavant PTZ+), a été progressivement modifié afin de favoriser l’accession sociale à la propriété des ménages modestes.

Il s’agit d’un prêt immobilier sans frais de dossier et dont les intérêts sont à la charge de l’État, destiné à l’achat d’un logement neuf ou à réhabiliter.

Il est attribué, sous conditions de ressources, aux personnes n’ayant pas été propriétaires depuis au moins deux ans.

Il est divisé en secteur :

Sur les secteurs dits tendus (grandes métropoles, Ile-de-France, Genevois français, Côte d’Azur, soit les zones A et B1 du dispositif), il compte pour 40 % du prix de l’opération et dure jusqu’à fin 2021. Dans les villes moyennes et rurales (zones B2 et C), ce montant est ramené à 20 %, mais attention, sur ces secteurs, le PTZ s’arrête au 31 décembre 2019. Si vous comptez en profiter, c’est le moment ou jamais !

En savoir plus

Des Taux incroyablement bas 

Bonne nouvelle !! Le retour à la hausse des taux du crédit immobilier n’est pas pour tout de suite. Ils se maintiennent sous les 1,50% depuis un an, et varient d’un point de base depuis juin dernier. S’ils avaient débuté 2019 à 1,45% en janvier, ils retrouvent leur niveau de la fin d’ année 2018 (1,44%). Un niveau plancher qui semble difficile à percer. Néanmoins, cela suffit à proposer des taux d’intérêts réels négatifs pour le neuvième mois consécutif, ce qui est inédit depuis 1974.

En savoir plus 

Leave a Reply

Devis personnalisé gratuit


En cliquant sur envoyer, vous acceptez nos Conditions et indiquez que vous avez lu notre Politique d’utilisation des données personnelles, et notre politique de confidentialité.