Faire construire sa maison, c’est s’offrir la possibilité de la personnaliser et de créer un bien qui vous ressemble. Mais y a t-il une limite à la personnalisation extérieure ?

Se renseigner sur la réglementation en vigueur

En effet, même en tant que propriétaire, vous devez respecter certaines règles établies par votre commune. La couleur de votre maison participe au style architectural de la localité et doit s’intégrer dans le paysage.

Pour connaitre les prescriptions urbanistiques de votre région,  il suffit de vous renseigner auprès du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement (CAUE) de votre département. ( votre conseiller  peut vous renseigner )

Cet organisme est chargé d’informer les particuliers qui désirent construire ou rénover, afin d’assurer la qualité architecturale des constructions et leur bonne insertion dans le site environnant. Ce service est gratuit.

Si vous souhaitez modifier la peinture extérieure d’un bien existant, vous devez demander l’autorisation à la Mairie.

Devis personnalisé gratuit


En cliquant sur envoyer, vous acceptez nos Conditions et indiquez que vous avez lu notre Politique d’utilisation des données personnelles, et notre politique de confidentialité.